Chargé de mission Achats F/H

Je postule
Published on 03/06/2025
  • Subsidiary :  Emera - Mougins (06)

  • Contract type:  Permanent contract

  • Work time:  Full time

  • Location Mougins

L'entreprise

Le Groupe EMERA est un acteur de référence dans le secteur médico-social, avec plus de 80 établissements en France et en Europe et un engagement fort autour de la qualité de vie de ses résidents et de ses collaborateurs.

 

Dans le cadre du développement de sa Direction des Achats Groupe, EMERA recrute un(e) chargé(e) de mission Achats en CDI, basé(e) à Mougins (06) à partir d'août 2025.

 

Notre promesse : Unis pour nos aînés

Description du poste

Rattaché(e) à la Directrice des Achats Groupe, vous interviendrez en appui transversal sur un large périmètre de missions :

 

Suivi des contrats et des référencements

  • Collecte, archivage et suivi des contrats et avenants
  • Rédaction des fiches contrats et mise à jour de la contrathèque
  • Adaptation et envoi des trames types (avenants, mises en demeure, résiliations, chartes RSE…)
  • Mise à jour des bases de données : fournisseurs, chiffre d’affaires, résidences, contacts
  • Suivi des référencements et déréférencements de produits

Outils & communication

  • Mise à jour du site de communication interne Achats (documents, contacts, grilles tarifaires…)
  • Préparation de supports de communication et politiques achats
  • Diffusion des bonnes pratiques auprès des Directeurs
  • Envoi d’enquêtes de satisfaction aux résidences

Support à l’équipe Achats

  • Réalisation de la cartographie annuelle des dépenses et suivi d’indicateurs clés
  • Appui ponctuel sur les projets en cours et aide à l’organisation de l’équipe

Gestion de flotte & accompagnement aux déploiements

  • Suivi administratif de la flotte de véhicules de fonction (fiches conducteurs, commandes, livraisons, restitutions…), en lien avec le gestionnaire de flotte
  • Contrôle des consommations carburant et alertes
  • Support aux résidences sur l’utilisation des comptes fournisseurs et la gestion des incidents
  • Accompagnement sur les déploiements (copieurs, téléphonie mobile, lits…)
  • Suivi de la plateforme de voyage (Havas) et mise à jour des accords hôteliers / transporteurs

Profil recherché

 Bac +2/+3 minimum en gestion, assistant de direction, achats ou administratif

· Minimum 4-5 ans d’expérience en entreprise

· Très bonne organisation, rigueur et autonomie

· Aisance avec les outils numériques (Excel, Canva…)

· Sens du service, initiative et esprit d’équipe

 

Pourquoi nous rejoindre ?

· Un poste clé dans un service dynamique, au sein d’un Groupe en croissance

· Une fonction transversale et au cœur de projets variés

· Une équipe engagée, avec un réel esprit de collaboration

· Un poste stable dans un secteur porteur de sens, au service des résidents et des équipes

 

Avantages :

· Salle de sport sur site gratuite et cours collectifs

· Tickets restaurant

· Participation + PEE

· Mutuelle attractive

· CSE

Réf: 6a6784f9-8769-4f8e-8941-67e8644f13c7

Apply

Chargé de mission Achats F/H

Emera Mougins
Permanent contract
Full time
Mougins

As part of the creation of your application profile on the career site of GROUPE EMERA, the information collected above is processed based on the legal grounds of pre-contractual measures for establishing contact with GROUPE EMERA and for the potential conclusion of an employment contract with the company, as well as on the legitimate interest in building a CV database.

No transfer outside the European Union will take place.

Unless you take action, your data will be retained for no longer than 2 years.

In accordance with current security standards and policies (PSSI), effective and optimal technical measures are applied to data processing (secure access and protocols, rights management and administration, employee awareness, etc.).

In compliance with the European regulations on data protection, you have the right to object to, access, rectify, and delete your data.

* Required fields

Share job

Nos dernières offres