Technicien IT - Help Desk F/H

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Publiée le 28/07/2023
  • Etablissement :  Emera Mougins

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Mougins

  • Salaire 32 EUR (€) - 34 EUR (€) / an

L'entreprise

Le Groupe Emera, spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées en France et en Europe se distingue par sa qualité hôtelière et son engagement dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. 

Notre promesse : l'éveil des sens de nos aînés. Un projet co-construit avec nos collaborateurs, familles et résidents visant à maintenir leur autonomie et le bien-être de tous au quotidien.

Description du poste

En collaboration avec les autres membres de l’équipe du Service Desk et sous la responsabilité du responsable Exploitation DSI, vos principales missions consisteront à prendre en charge les demandes services et de résolutions d’incidents des utilisateurs de chaque site basé en France et dans le Groupe et à participer à la réalisation des différents projets :

  • Prise en charge avec le reste de l’équipe de l’ensemble des incidents N1 et des demandes de service formulées par les utilisateurs sous le contrôle du Responsable service desk ;
  • Gestion et résolutions des tickets utilisateurs ;
  • Participation aux projets confiés par le Responsable service desk (en fonction des besoins et de la charge support de son équipe) ;
  • Suivi des sauvegardes et du bon fonctionnement des systèmes de backup de votre périmètre ;
  • Assurer des formations flash auprès des utilisateurs afin de contribuer à une meilleure autonomie du groupe et/ou orientation au besoin des utilisateurs vers le référentiel documentaire
  • Respect et contrôle des engagements de performance défini au sein du service ;
  • Reporting régulier sur l’état des systèmes dont vous avez la charge, sur votre activité et sur les éventuelles difficultés rencontrées ;
  • Mise à jour du document de suivi (petit matériel, défauts de stock éventuel, etc..) ;
  • Rédaction et mise à jour régulière des documentations associées aux actions de votre service (procédure techniques et utilisateurs) ;
  • Contrôles d’état de santé standards des systèmes dont vous avez la charge ;
  • Mise en application des procédures de réponses aux alertes des systèmes de supervision après validation de votre manager et participation au processus de documentation des procédures techniques.
  • Déplacements ponctuels dans les résidences possibles
  • Veille technologique, participation à des formations régulières et au contact des prestataires externe qui interviennent sur les projets informatiques du groupe.

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum Type BTS ou DUT Informatique, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire et vos capacités à résoudre des incidents de Niveau 1 sont reconnues. 

De bonnes notions Niveau 2 système et réseau représenteront un réel atout.

La maîtrise d’Office 365 sera appréciée.

Un anglais professionnel serait un atout pour le poste.

Au-delà de votre expérience, c’est votre sens du service, votre autonomie et votre capacité à résoudre les problématiques techniques que nous recherchons.

Vous êtes force de proposition, vos capacités relationnelles ainsi que votre organisation sont reconnues ? Ce poste est fait pour vous !

Réf: 1865b758-02c9-435e-93b4-47981fcf002d

Le poste n'est plus à pourvoir.

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