Responsable administratif et comptable F/H

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Publiée le 04/03/2025
  • Etablissement :  Emera Résidence Adélaïde

  • Type de contrat :  CDD - 3 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Annecy

  • Salaire Selon profil

L'entreprise

Le Groupe Emera, spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées en France et en Europe se distingue par sa qualité hôtelière et son engagement dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. 

Notre promesse : l'éveil des sens de nos aînés. Un projet co-construit avec nos collaborateurs, familles et résidents visant à maintenir leur autonomie et le bien-être de tous au quotidien.

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur d’établissement, vous avez en charge le traitement de la comptabilité de la résidence jusqu’aux écritures d’inventaire, ainsi que la gestion administrative sociale. Pour cela vos missions sont :

  • Facturation : Maîtrise et supervision de la facturation établie par les les hôtesses d’accueil ;
  • Comptabilité : Saisir l’exhaustivité des pièces comptables, réaliser les lettrages des comptes, les états de rapprochement bancaire, assurer les paiements et prélèvements selon les échéanciers, suivre les encaissements, établir les déclarations périodiques, réviser et préparer les comptes annuels et situations intermédiaires (mensuelles et semestrielles) ;
  • Budget : Préparer le budget prévisionnel avec  la Direction, établir le reporting mensuel ;
  • Social : Produire des tableaux de bord à destination du siège, élaborer la paie, les contrats de travail et avenants, procéder aux déclarations périodiques et annuelles, suivre et appliquer la règlementation sociale ;
  • Management : Veiller à la montée en compétence de votre équipe, à la fiabilité du travail produit et coordonner l’activité du service. Être de permanence environ 1 weekend sur 4 (selon le fonctionnement de l’établissement).

Profil recherché

  • Titulaire au minimum d’un bac+2 en comptabilité, vous avez idéalement une expérience de 5 ans sur un poste similaire.
  • Vous possédez la double compétence comptabilité/paie.
  • Vous avez le sens du service et des responsabilités et êtes doté(e) d’un excellent relationnel.
  • Vous maitrisez les aspects règlementaires.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre esprit d’équipe et votre bienveillance.

Salaire : Selon expérience.

A partir de 25 523.4 € brut annuel + prime SEGUR 1 (206 euros brut) + indemnités de sujétion ( indemnité de nuit/ de dimanche/d'astreinte/de jours fériés/de coupure) + reprise de l'ancienneté à 50% + revalorisation d'1% sur le salaire par an (temps plein).

 

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

A travers ces vidéos, découvrez comment Emera relève les défis du handicap. Après la sensibilisation de ses collaborateurs, Emera passe à l'action ! Suivez-nous dans les cuisines pour y découvrir comment Lisa, atteinte de surdité, évolue dans un environnement spécialement repensé pour elle.

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Voici ce qui peut vous séduire chez Emera et faire la différence

1. Vous rejoignez un secteur porteur de sens : quoi de mieux que d’embellir la vie de nos aînés ?

2. Vous intégrez une entreprise en plein développement présente en France et à l’étranger

3. De nombreux avantages économiques à la clé vous sont proposés

  • Compléments de rémunération : participation et PEE, mutuelle, prime de présentéisme, ...
  • Avantages repas sur résidence
  • Avantages CSE (réductions, cadeaux…)
  • Médaille du travail (prime de 1 000 euros pour 20 ans d’ancienneté)
  • Aide au logement

4. Vous bénéficiez d’une réelle qualité de vie au travail

  • Salles de détente
  • Formation et mobilités vous permettent d’évoluer au sein du groupe : Grâce à son organisme de formation interne et aux différents dispositifs (GPEC, VAE, …) le groupe répond aux besoins de formation de chaque collaborateur

5. Vous partagerez nos valeurs RSE car Emera s’engage pour : la diversité, le handicap et le développement durable

 

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram LinkedIn Facebook

 

Réf: 55883246-a27b-480f-8219-42a241cdf57a

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Responsable administratif et comptable F/H

Emera Résidence Adélaïde
CDD - 3 mois
Temps plein
Annecy
Selon profil

Dans le cadre de la création de votre profil de candidature sur le site carrière de la société GROUPE EMERA, les informations recueillies ci-dessus sont traitées selon la base légale des mesures précontractuelles à la mise en relation avec la société GROUPE EMERA et à la conclusion d’un éventuel contrat de travail avec celle-ci, et selon l’intérêt légitime à la constitution d’une CVthèque.

Aucun transfert hors de l’Union Européenne ne sera opéré.

Sauf action de votre part, la durée de conservation de vos données n’excède pas 2 ans.

En application des standards et des politiques de sécurité (PSSI) en vigueur, les mesures techniques efficaces et optimales sont appliquées aux traitements des données (accès et protocoles sécurisés, gestion des droits et administration, sensibilisations des collaborateurs, etc.).

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