Technicien IT F/H
-
Etablissement : Emera - Paris (75)
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Paris
L'entreprise
Le Groupe EMERA, acteur de référence dans le secteur médico-social (EHPAD et résidences services), avec plus de 80 établissements en France et en Europe, fait de la qualité de vie de ses résidents et de ses collaborateurs, une priorité.
Notre promesse : Unis pour nos aînés
Rejoindre Emera, c'est partager les valeurs d'une entreprise engagée et prendre part à une véritable aventure humaine !
Description du poste
Afin de renforcer notre Direction des Systèmes d'Informations, nous recherchons un(e) technicien(e) IT en CDI, basé(e) à notre siège social parisien.
Missions :
Assistance aux utilisateurs
-
Capacité à accompagner des utilisateurs exigeants et / ou VIP
-
Prendre en charge les incidents Niveau 1 (ex : poste de travail, imprimantes, logiciels), et les demandes de services (gestion des tickets)
-
Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (ex : PC, Périphériques, Visioconférences)
-
Gérer les comptes utilisateurs (ex : création, suppression, droits d'accès)
-
Rédiger et mettre à jour les procédures informatiques, former et accompagner les utilisateurs
-
Participer à la gestion du parc informatique (ex : inventaire, suivi, renouvellement).
-
Veiller à la sécurité des systèmes et à la conformité des équipements
-
Participer aux projets IT de la DSI
-
Accueillir les différents prestataires IT sur site à Paris
-
Etre le relais des équipes IT Groupe sur le Siège
Profil recherché
De formation Bac + 3 en informatique, vous maîtrisez les environnements Microsoft : administration de l'Active Directory et de Microsoft 365 (ex : Exchange, Entra ID, Intune), ainsi que Windows.
-
Capacité à diagnostiquer et à résoudre rapidement des incidents techniques
-
Bonne culture générale IT (ex : savoir reconnaître les équipements dans une baie IT, et leur rôle, connaissance en réseau, des bases dans les bonnes pratiques IT et cybersécurité)
-
Capacité d'adaptation (ouverture au changement, capacité à s'adapter à des contextes variés et à gérer les imprévus)
-
Respect des engagements et confidentialité des données
-
L'expérience dans un milieu comparable (Niveau d'exigence et / ou VIP), et la maîtrise de l'anglais seraient de vrais différenciateurs.
Vous avez le sens du service, une excellente communication, et appréciez le travail d'équipe
Réf: e2460740-a03f-4da8-9ace-03cf9c7f0f82